Quelle est la différence entre les pneus hiver et les pneus été?

Quelle est la différence entre les pneus hiver et les pneus été?

janv. 21, 2021

Ce qui est typique pour les pneus d'été

Les modèles d'été sont destinés aux voitures à hautes performances. Ils sont adaptés à la haute vitesse.

De plus, les modèles d'été ont une meilleure capacité de freinage, et tournent mieux dans les virages. Cela est possible grâce à la présence de sculptures spéciales et d'ingrédients en caoutchouc qui permettent une meilleure traction et un meilleur contrôle de la roue.

Ce qui distingue les pneus d'hiver

L'une des caractéristiques les plus courantes des pneus hiver est qu'ils contiennent une quantité importante d'ingrédients en caoutchouc naturel, bien plus importante que pour les modèles été. Le caoutchouc permet aux pneus d'hiver de rester souples par temps froid. Plus le fournisseur est important, plus le pneu hiver peut interagir avec la route, améliorant ainsi la traction et le contrôle du véhicule. Les pneus hiver se comportent parfaitement en dessous de 10 degrés C. Ce qui distingue les modèles hiver par rapport aux modèles été, c'est la présence de nombreuses minuscules rainures dans les blocs de fil. Leur fonction est d'empêcher l'aquaplanage et de disperser l'eau, et de se comporter de manière optimale dans des conditions de neige et de pluie.

What is the difference between winter and summer tyres

Pourquoi est-il crucial d'utiliser les bonnes pour la saison respective

Dans un premier temps, il est essentiel de choisir la bonne taille pour votre voiture. Ensuite, il est crucial d'utiliser le bon jeu de pneus de la saison correspondante. Nous pensons qu'il est inutile de rester sur le fait que la bonne paire vous apportera un bien meilleur confort, de meilleures performances et une plus grande sécurité sur la route. Il est risqué de conduire avec des pneus d'été, surtout sur des routes verglacées. Ce n'est qu'un suicide. Ne prenez pas de risques inutiles et changez vos pneus quand c'est le bon moment pour le faire!

Conseils sur la manière de stocker correctement vos pneus lorsqu'ils ne sont pas utilisés de Pneuspromo

Vous pensez peut-être qu'il n'y a rien de particulier à savoir comment conserver correctement la paire de pneus non utilisés. Vous pourriez reconsidérer votre position lorsque vous découvrirez que les Hankooks achetés l'année dernière n'ont plus pu être utilisés en raison d'un mauvais entretien. Voici quelques conseils cachés de l'équipe de Pneuspromo:

 

  • gardez vos pneus à l'abri du soleil - la lumière directe du soleil a un effet négatif important car elle peut sérieusement endommager les composés de caoutchouc et réduire la durée de vie de vos pneus. De plus, il peut aggraver l'adhérence et endommager la symétrie et la profondeur de sculpture des pneus. Il n'est pas conseillé de les conserver sur votre balcon ou dans tout autre endroit doté de fenêtres et exposé au soleil ;

  • la cave ou le garage fera le travail - si vous vivez dans une maison, vous pouvez utiliser votre cave ou votre garage. C'est le scénario idéal, mais nous ne vivons pas tous dans de grandes maisons et des manoirs, certains d'entre nous vivent dans des villes surpeuplées où il n'y a de place pour rien ;

  • Et si nous n'en avons pas - ces dernières années, les "hôtels à pneus" ont connu une immense popularité. Vous pouvez vérifier la disponibilité et l'emplacement de l'hôtel le plus proche et le laisser stocker vos pneus. C'est abordable et vous savez qu'ils seront stockés correctement ;

  • comment les placer correctement - si vous utilisez votre garage ou votre sous-sol, assurez-vous que vos pneus sont placés en position horizontale. Les jantes doivent pointer vers le sol.

En cas de litige né en liaison avec un achat en ligne, vous pouvez utiliser le site:
© 2021 Powered by Now.bg